Xi Jinping préside une réunion sur le contrôle...

Xi Jinping préside une réunion sur le contrôle du COVID-19 et la stabilisation de l’économie

Chine 07:30, 05 mars 2020

Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé mercredi une réunion de dirigeants pour étudier les tâches principales en matière de prévention et de contrôle de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) et de stabilisation du développement économique et social.

M. Xi a prononcé mercredi un discours important lors de la réunion du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC.

Après les efforts acharnés de tout le pays, une tendance positive est apparue, la situation en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie s’améliorant constamment et la reprise en ordre du travail et de la vie s’accélérant, a déclaré M. Xi.

Il a appelé à accélérer la mise en place d’un ordre économique et social compatible avec la prévention et le contrôle de l’épidémie, appelant à consolider et à étendre la tendance positive durement acquise, à ramener rapidement le développement économique et social du pays sur la voie normale, et à créer les conditions pour assurer une victoire décisive dans la construction d’une société modérément prospère à tous égards et dans l’élimination de la pauvreté.

M. Xi a souligné l’importance d’une compréhension claire de la complexité de la situation actuelle en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie, ainsi que de développement économique et social.

Alors que la tâche de contenir l’épidémie reste ardue et onéreuse au Hubei et à Wuhan, le risque de la propagation de l’épidémie augmente dans d’autres régions à mesure de la multiplication des déplacements et des rassemblements de personnes, a indiqué M. Xi, ce qui ne tolère aucun relâchement dans la préparation de la réponse à l’épidémie.

Notant que la Chine devait jouer son rôle en tant que pays majeur et responsable, M. Xi a demandé une plus grande coopération internationale en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie.

M. Xi a demandé des mesures ciblées et solides pour faire progresser la reprise du travail afin de minimiser les pertes causées par l’épidémie.

Les comités du Parti et les gouvernements de tous les niveaux doivent mettre en œuvre les politiques et les décisions prises par le Comité central du PCC, a déclaré M. Xi, appelant à rechercher la vérité à partir des faits et à se prémunir résolument contre la pratique des formalités inutiles et le bureaucratisme.

https://francais.cgtn.com/n/BfJAA-cA-BEA/BbfdIA/index.html

(Source : Xinhua)