Pour une année 2020 de Paix dans le monde, de...

, par Michaele Lafontant

Pour une année 2020 de Paix dans le monde, de solidarité et de fraternité entre les peuples !

L’association ’’Amitié Haïti-République populaire de Chine, AMHACH, présente - à ses adhérents, aux amis, à tous ceux qui luttent de part le monde pour un avenir de paix, d’harmonie, pour l’amélioration de leurs conditions de vie, à la nation haïtienne, au peuple Chinois - ses meilleurs vœux pour l’année 2020 qui commence !

Pour notre chère Haïti l’AMHACH souhaite l’ouverture d’une ère apaisée dans la construction d’une société plus juste, plus respectueuse des droits fondamentaux que sont l’accès au travail, à l’éducation , à la santé pour tous ; une société qui prend en main sa destinée et détermine librement ses choix de partenariat dans le sens de ses intérêts nationaux. Nul doute qu’alors le peuple haïtien prendra en toute lucidité et détermination la décision d’établir avec la République populaire de Chine des relations diplomatiques qui favoriseront la coopération gagnant-gagnant entre nos deux pays. Dans l’attente de ce temps heureux, il revient aux leaders, aux esprits éclairés, aux patriotes, à la jeunesse de faire pression sur les autorités haïtiennes , pour les porter à opter pour ce choix libérateur qui contribuera à écourter les souffrance de notre peuple.

Au peuple chinois et à ses dirigeants nous exprimons notre solidarité et notre respect pour les objectifs de sortie totale de la pauvreté fixée pour la fin de l’année 2020. Un vrai défi, dans le contexte d’une campagne de dénigrement systématique par les représentants de l’impérialisme occidental face à la RPC, sur fond de désinformation orchestrée par les media occidentaux voire même d’ingérence des USA dans les affaires intérieures de ce pays, au mépris des lois internationales.

Nous sommes certains que la nation chinoise continuera sa marche vers encore plus de progrès technologique et humain dans le rejet de tout souci d’hégémonie et en fidélité au rêve d’un destin commun pour l’humanité si cher au Président Xi Jinping.

Michaële Lafontant
Présidente de l’AMHACH