La Chine continuera à coopérer avec d’autres pays dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus

Chine 13:51, 05 mars 2020

La Chine continuera à coopérer avec d’autres pays dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus

La Chine pourrait avoir vécu le pire de l’épidémie de COVID-19, mais pour d’autres pays, la bataille ne fait que commencer. Les premières recherches ont permis d’identifier des manières de combattre le nouveau coronavirus. Et les officiels disent à présent que la Chine viendra également en aide à ses voisins après l’aide et l’assistance qu’ils lui ont données.

Les cas de COVID-19 sont en baisse en Chine mais d’autres pays ont maintenant un grand combat à mener. Quand l’épidémie a commencé en Chine, l’aide internationale est arrivée du monde entier. Des fournitures médicales arrivaient quotidiennement en provenance de groupes et de gouvernements étrangers.

"Nous avons avant tout compté sur nos propres efforts pour répondre à l’épidémie et nous sommes reconnaissants envers la communauté internationale pour son assistance sincère. Nous avons toujours dit que l’épidémie serait temporaire mais que l’amitié et la coopération sont de longue durée. La sympathie et le soutien de la communauté internationale vivront dans le cœur et l’esprit du peuple chinois", a déclaré Ma Zhaoxu, vice-ministre chinois des Affaires étrangères.

Aujourd’hui la Chine rend la pareille. Les officiels chinois disent que la découverte de la séquence génétique du virus qui a été partagée avec le monde à un niveau précoce de l’épidémie aidera les pays comme l’Italie et l’Iran dans leur combat contre le nouveau coronavirus. La Chine continuera cette ouverture et transparence en partageant les informations et expériences.

"La Chine travaille activement avec d’autres pays dans le contrôle de l’épidémie et continuera à coopérer dans les secteurs comme ceux des diagnostics, des thérapies, des traitements et du développement d’un vaccin. Nous n’oublierons jamais l’aide donnée par la communauté internationale et nous fournirons de l’aide aux pays dans le besoin du mieux que l’on peut", a-t-il ajouté.

Ma Zhaoxu a indiqué que la foi des pays dans le combat contre le virus est intimement liée. Cette guerre contre le COVID-19 a besoin d’une grande coopération internationale, laquelle est en vigueur 24 heures sur 24 et ce dans le monde entier.

Voir en ligne : La Chine continuera à coopérer avec d’autres pays dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus